Esthétique

Lifting acupunctural

Lifting acupunctural

Lifting acupunctural

Le vieillissement est inévitable et l’apparition de rides de même que le relâchement cutané nous le rappellent.

L’acupuncture, qui vise à rétablir l’équilibre du corps est utilisée pour prévenir et traiter une foule de maladies en permettant ainsi de rester en santé plus longtemps. Aussi utilisée en esthétique, l’acupuncture permet de retarder et d’atténuer les marques du temps sur le visage.

QU’EST-CE-QUE LE LIFTING ACUPUNCTURAL ?

Le lifting par acupuncture est un soin d’ordre esthétique qui permet d’améliorer l’état actuel du visage et, par conséquent, qui permet de ralentir considérablement le processus de vieillissement du visage. Ce traitement totalement naturel donne rapidement des résultats visibles et durables.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

Le lifting par acupuncture a la possibilité de donner de réels résultats progressifs qui, contrairement au lifting chirurgical sont sans effets secondaires.

Le lifting acupunctural permet de :

  • Améliorer le teint, la texture, l’élasticité et l’éclat de la peau
  • Diminuer les phénomènes d’irritation des peaux fragiles
  • Augmenter la tonicité des muscles du visage en aidant à redéfinir les traits
  • Retendre l’épiderme donc permet de remonter et raffermir la peau (notamment les paupières)
  • Atténuer les rides et ridules et prévenir leur évolution
  • Améliorer l’assimilation des crèmes esthétiques en leur permettant d’agir plus en profondeur
  • Ralentir le processus de vieillissement

COMMENT EST-CE-QUE CELA FONCTIONNE ?

Les aiguilles ont un pouvoir sur les systèmes glandulaire, circulatoire et musculaire et permettent d’agir sur la peau à plusieurs niveaux :

  • Régularise les fonctions glandulaires de la peau qui a tendance à s’assécher avec le vieillissement
  • Stimule l’échange intercellulaire qui permet l’élimination de toxines qui gênent et ralentissent la regénération spontannée des cellules
  • Stimule la production de principes élastiques tels le collagène et l’élastine qui donnent au tissu le tonus et la souplesse propre à une peau jeune et saine
  • Permet de rééquilibrer les muscles du visage trop tendus en rapport avec ceux trop relâchés qui sont à la source de plissage de la peau.

EN QUOI CONSISTE LE TRAITEMENT ?

Une séance de lifting acupunctural dure environ 1h30. Elle débute par un massage facial avec une « roulette chinoise » qui permet à la peau de se détendre et à faire augmenter la circulation sanguine au visage afin de préparer la peau.

Ensuite, on procède à la myostimulation du visage avec un appareil donnant des impulsions électriques afin de favoriser la gymnastique involontaire des muscles du visage.

Puis s’effectue la pose superficielle de très fines aiguilles à usage unique laissées en place de 20 à 30 minutes auxquelles on peut ajouter une stimulation électrique ou non. Les aiguilles permettent d’agir sur le tissu cutané et sur la microcirculation locale tout en activant les points de commande de chacun des muscles du visage.

Par la suite il peut y avoir pose d’aimants autour des yeux afin de diminuer les cernes et les poches. Le traitement se termine par une stimulation mécanique du visage.

LE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX ?

L’insertion des aiguilles n’est pas douloureuse : elle rappelle un léger pincement ou une sensation de piqûre de moustique qui dure une fraction de seconde seulement et qui est considérée comme négligeable. Même les personnes les plus sensibles s’y adaptent facilement.

À QUEL RYTHME ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES TRAITEMENTS DOIVENT ÊTRE PRATIQUÉS ?

Le nombre et la fréquence des traitements sont variables selon l’âge, l’état de la peau et la santé. Les modalités plus exactes sont déterminées lors de la première séance par l’acupuncteur. De façon générale, à raison d’une séance hebdomadaire, on peut dire qu’il faut en moyenne :

  • 1 à 4 traitements pour les 35 ans et moins
  • 4 à 6 traitements pour les 35-50 ans
  • 6 à 10 pour les plus de 50 ans

Ensuite, il est recommandé selon l’état de la peau et l’objectif que la personne veut atteindre de faire 1 traitement d’entretien par changement de saison ou par mois.

QUE SE PASSE-T-Il SI ON ARRÊTE LES TRAITEMENTS ?

Cette méthode est une méthode douce ce qui signifie que l’acquis se conserve mais si vous arrêtez, vous perdez simplement les bénéfices préventifs.

LE LIFTING ACUPUNCTURAL EST-IL COMPATIBLE AVEC LE LIFTING CHIRURGICAL ?

Le lifting acupunctural peut aussi être complémentaire au lifting chirurgical. En stimulant les fonctions glandulaires, circulatoires et musculaires, il augmente ainsi la ‘’durée de vie’’ de ce dernier.

EN RÉSUMÉ, LE LIFTING ACUPUNCTURAL est un traitement simple, non douloureux, peu contraignant sans danger ni contre-indication.

Que vous soyez homme ou femme, jeune ou âgé vous pouvez avoir recours à cette technique.

Parce que l’acupuncture a une action naturelle, elle n’abrase pas, elle ne brûle pas et n’introduit aucun produit dans votre visage.

Aussi, l’acupuncture permet d’agir sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire générateur de rides. Les rides se développent dans des zones précises, celles qui sont constamment soumises aux contraintes des jeux des muscles peauciers.

Étant donné que cette technique agit sur les causes fondamentales, cela explique la qualité et la durabilité des résultats obtenus.

Dans les jours ou semaines suivant les premières séances vous sentirez alors votre peau plus souple, tonique et élastique. Vous verrez votre teint s’éclaircir et remarquerez l’atténuation de certaines rides et ridules et la diminution du relâchement du visage. De plus, vous retarderez l’apparition ou la progression du vieillissement de la peau.

Pour votre bien-être intérieur et extérieur, essayer donc l’acupuncture…

31 août 2014
Publié par Karin Robinette
Commentaires fermés sur Lifting acupunctural

Comments are closed.

  • À lire…

    Le Sentier – La médecine chinoise près de chez vous!

    20 septembre 2016
    Je vous invite à lire un article paru dans Le Sentier, le journal communautaire de St-Hippolyte, qui résume bien mon parcours et les bienfaits de l’acupuncture. À Saint-Hippolyte, situé près du chemin du lac Morency, se trouve un havre de paix ou l’on peut recevoir des traitements d’acupuncture. Karin Robinette, acupunctrice, pratique cette médecine traditionnelle orientale […]

    Le stress: l’acupuncture l’allié des neurotransmetteurs

    21 octobre 2015
    Le stress est un ensemble de réactions physiques et psychologiques du corps soumis à des contraintes de son environnement qui peut engendrer plusieurs problèmes tels l’insomnie, les troubles digestifs, la dépression, les douleurs musculo-squelettiques, la fatigue, etc. Le stress peut être est «positif» car il permet la survie de notre espèce. Plus spécifiquement, il nous […]

    Allergies : l’acupuncture peut vous aider

    31 août 2014
    Allergie
    Pour environ 20% de la population l’arrivée du printemps et de l’été rime avec le retour des symptômes d’éternuement, d’écoulement, de congestion nasal et de picotements et démangeaisons des yeux, du nez et de la gorge, de difficultés respiratoires, de maux de têtes, de réactions cutanées et de fatigue. Ces symptômes sont dus à une […]

    L’acupuncture pour une tendinite?

    31 août 2014
    Tendinite
    Les tendons sont des bandes de tissus qui rattachent les muscles aux os. Ils glissent lors de la contraction de muscles et des mouvements des articulations. Les tendinites sont une inflammation et un endommagement des tendons qui peuvent survenir suite à des efforts excessifs, mouvements répétitifs et/ou inhabituels, surutilisation ou blessures. L’action des aiguilles d’acupuncture […]